Err

Le moringa soutien le système immunitaire

Le moringa soutien le système immunitaire
Les feuilles de l'arbre Moringa contiennent entre autres des acides aminés, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments et sont également riches en antioxydants. Le potassium, le magnésium, le calcium, la vitamine C, le fer, les acides gras oméga 3, le zinc et l'importante vitamine B2 complètent la liste. Le moringa peut soutenir le système immunitaire, renforcer les cellules et augmenter la résistance de l'organisme. Moringa contrecarre également le processus de vieillissement. Les produits de Moringa apportent donc une contribution importante à un mode de vie sain et, contrairement aux suppléments produits chimiquement, ils représentent un apport naturel.

Propriétés / effet / application

Le moringa est disponible sous forme de poudre, en capsules, pressé, sous forme d'huile ou de thé. Il faut faire attention à la bonne qualité (issu de l'agriculture biologique) et cela se reconnaît surtout à une riche couleur verte. La recommandation habituelle pour une dose quotidienne est de trois à cinq grammes de Moringa (sous forme de poudre de feuilles). Le moringa peut être un complément alimentaire régulier, mais peut aussi être utilisé comme cure. La plus grande proportion de nutriments précieux se trouve dans les feuilles, de sorte qu'aucune autre substance végétale (tiges, graines, racines, etc.) ne doit être transformée dans le produit.

Points forts:
• Le moringa est riche en fibres précieuses
• a une forte proportion de vitamines et de minéraux
• l'effet antioxydant protège contre les radicaux libres
• a un effet inhibiteur de la glycémie (pour les diabétiques)
• Les niveaux d'inflammation augmentés de façon permanente peuvent être réduits
• peut être ajouté aux salades, soupes, smoothies
• protège l'organisme en renforçant le système immunitaire
• stimule le métabolisme et la circulation sanguine

Origine / Répartition
Originaire de la région himalayenne du nord-ouest de l'Inde, le moringa est aujourd'hui cultivé dans le monde entier sous un climat chaud (dans des pays d'Afrique, d'Arabie, d'Asie du Sud-Est, mais aussi d'Espagne). Le Moringa doit son nom à l'arbre à raifort à son goût piquant. Alors que le monde occidental apprécie le moringa comme complément alimentaire, la plante est utilisée dans les pays les plus pauvres pour lutter contre la malnutrition.
Rédigé le  27 avril 2022 19:12  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site