Err

Açaí – Superfruit d'Amazonie

Açaí – Superfruit d'Amazonie


Açaí – Superfruit d'Amazonie
16/03/2022 par EDITOR / Traduit de l'Allemand
Direct Selling Magazine

Ils ressemblent à des myrtilles, mais les petites baies rondes et bleu foncé sont des baies d'açaï. En raison de ses ingrédients nutritifs, le fruit est également surnommé la "baie miracle" et est ainsi devenu un super aliment. On dit que les baies d'açaï sont plus minces, qu'elles réduisent les rides et qu'elles stimulent la santé.

Oprah Winfrey a lancé le battage médiatique Açaí

C'est la célèbre animatrice de talk-show Oprah Winfrey qui a qualifié la baie d'açaï de "solution miracle contre le vieillissement" et a ainsi déclenché un battage médiatique. Et en fait, des nutriments importants se trouvent dans le fruit, qui se compose à 90% d'un noyau dur. Il est bien connu que la plupart des nutriments contenus dans les aliments végétaux se trouvent dans ou sous la peau. Les "substances protectrices" contenues dans la peau sont importantes pour ne pas mettre en danger la croissance du fruit et pour éloigner les polluants et les parasites.

Les composés phytochimiques qui protégeaient auparavant la baie peuvent désormais renforcer le corps humain et protéger contre les maladies. En raison de la forte proportion d'antioxydants, les radicaux libres qui attaquent et endommagent les cellules du corps sont interceptés. Les baies d'açaï protègent contre le stress oxydatif, combattent les bactéries et préviennent l'inflammation.

Ils peuvent également favoriser la digestion, stimuler le métabolisme énergétique et réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang ainsi que la tension artérielle. Les baies d'açaï contiennent également des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels importants. Les fruits, qui mesurent jusqu'à deux centimètres, poussent sur le palmier du chou et sont évidés et réduits en purée après la récolte. Dans leur pays d'origine, le Brésil, les baies sont un aliment commun transformé en purée qui rafraîchit, nourrit, donne de l'énergie et a bon goût. (sto.)

Propriétés / effet / application

La principale raison pour laquelle la baie d'açaï a pu s'imposer avec tant de succès en Europe est son utilisation comme aide-minceur. D'une part, on dit que la baie freine l'appétit, d'autre part, on dit qu'elle stimule le métabolisme pour éviter que les aliments consommés ne soient transformés en graisse. En plus des propriétés de combustion des graisses, les baies d'açaï sont riches en antioxydants, ce qui en fait un stimulant pour la santé. Les baies d'açaí sont utilisées dans les jus, les compléments alimentaires et les cosmétiques.

Points forts:

Les baies
• étouffe la sensation de faim et stimule le métabolisme
• sont utilisés comme "aides à la minceur".
• apportent une forte proportion d'antioxydants (contre les radicaux libres)
• Contient des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels importants
• devrait arrêter le processus de vieillissement des cellules
• peut protéger l'organisme du stress oxydatif
• armer les cellules contre les influences nocives de l'environnement
• réguler le cholestérol, la tension artérielle et la glycémie.

Origine / Répartition

Les baies d'Açaí poussent sur le palmier chou, que l'on trouve en Amérique du Sud et plus particulièrement dans la région amazonienne brésilienne. En Amérique du Sud, les nombreuses propriétés positives attribuées à la petite baie sont connues depuis longtemps. Les peuples autochtones utilisent parfois le fruit comme aliment de base. Au début des années 2000, le "superaliment" a traversé le continent jusqu'en Europe.

Rédigé le  23 mars 2022 18:43 dans Produits  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site